Qui sommes-nous

Une expérience difficile

Dans une époque où la fornication est très accessible et que le mariage est difficile, mon épouse et moi avons été confrontés à la difficulté qu’éprouvent beaucoup de gens pour se marier.

De nature timide, certaines personnes n’osent pas demander à leurs entourages ou attendent que ces derniers, de leur propre initiative, les aident mais sans succès…

Les autres demandent, mais se voient confronter à des refus, ou aux célèbres phrases “désolé mais on ne connaît personne de célibataire” ou encore “désolé mais je n’ai pas envie de prendre la responsabilité au cas où ça ne marcherait pas…“

Même certaines familles ne souhaitent pas s’investir ou ne sont pas de bons conseils : ils ne comprennent les choix, ils préfèrent que les protagonistes se fréquentent hors mariage…

C’est un constat clair devant lequel la personne souhaitant suivre les préceptes religieux authentiques (le Coran et la Sounnah) se retrouve démunie, triste ou en colère.

Les imams étant, pour la grande majorité, très occupés n’ont pas le temps ni la possibilité d’intervenir ou d’apporter leur aide.

C’est pour toutes ces raisons que lorsque nous nous sommes mariés, mon épouse et moi, nous nous sommes promis de faciliter les frères et les sœurs pour le mariage.

Nous avons donc commencé par notre entourage proche et par la grâce d’Allãh puis des efforts fournis les premiers mariages autour de nous se sont concrétisés.

De fil en aiguille, le bouche à oreille aidant, nous nous sommes retrouvés avec plus de 130 frères et le double de soeurs d’inscrits !

Résultats : en moins d’un an, une vingtaine de mariage ont été célébrés. Et toutes les louanges reviennent de droit à Allãh.

À notre connaissance, seul 2 mariages n’ont pas durés et ont fini par des divorces.

Aujourd’hui nous avons décidé de nous investir davantage et c’est ainsi que nous avons décidé de créer ce site afin de faciliter à un plus grand nombre de nos frères et sœurs cette grande adoration.

Qu’Allāh nous accorde la sincérité et vous facilite le mariage.

Mes frères et sœurs soyez les bienvenus.

Aucune mixité dans les échanges

Respect des valeurs islamiques

accompagnement des soeurs

accompagnement des frères

L'invocation de Musa 
عليه السلام

 

رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ

“Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !”

(sourate 28 verset 24)

Certains gens de science, de fiqh et de connaissance ont dit que celui qui veut se marier, qu’il multiplie cette invocation, car Allâh تبارك وتعالى dit juste après :

فَجَآءَتۡهُ إِحۡدَٮٰهُمَا تَمۡشِى عَلَى ٱسۡتِحۡيَآءٍ۬ قَالَتۡ إِنَّ أَبِى يَدۡعُوكَ لِيَجۡزِيَكَ أَجۡرَ مَا سَقَيۡتَ لَنَا‌ۚ

(traduction rapprochée)

“Puis l’une des deux jeunes filles revint vers lui, d’un pas timide, pour lui dire : “Mon père voudrait te voir pour te récompenser d’avoir abreuvé notre troupeau.””