You are currently viewing Le secret de la puissance du désir sexuel et les causes de la baisse de libido (vidéo)

Le secret de la puissance du désir sexuel et les causes de la baisse de libido (vidéo)

Ceci est parmi les plus dangereux pour la vie du jeune homme, détruisant sa vie sans qu’il ne s’en rende compte, et dissipant son plaisir sans qu’il ne le sache, puis il récolte dans sa vie l’infamie, l’humiliation, la dégradation et la privation. Il court après des plaisirs illusoires, qui en réalité lui absorbe des choses, et dissolvent en lui des choses, et lui font perdre des choses précieuses, extrêmement précieuses.

C’est là un bénéfice d’une extrême valeur, sur lequel le Hafiz Ibn Hajar, qu’Allâh lui accorde Sa Miséricorde, a insisté, qu’Allâh lui accorde Sa Miséricorde, dans « Fath Al-Bari », lorsqu’il mentionne l’histoire de Salomon (Sulayman), il a dit qu’on dit que plus une personne craint Allâh, plus ses désirs sont forts.

Car celui qui ne craint pas Allâh, se laisse aller aux regards et à d’autres choses, ce qui veut dire toucher, parler et autres. Il a aussi dit, dans le même contexte, ce qui dissipe maintenant le désir chez les jeunes, et on dit, qu’il est gaspillé et perdu par les regards sur les interdits, sur les écrans, les chaînes et les films, et les magazines. Tandis que le pieux concentre son désir, son désir n’est pas dissipé, et Allâh, Le Très-Haut, le bénit avec le plus grand bienfait.

Mais celui qui ne se soucie pas et ne craint pas Allâh, tombe dans le regard, le toucher et la parole interdits, ainsi de suite, et tout cela disperse le désir. Tout cela le disperse et l’affaiblit. C’est pourquoi il a été dit, que plus une personne craint Allâh, Le Très-Haut, plus ses désirs sont forts.

Car celui qui ne craint pas Allâh, se laisse aller aux regards, ce qui signifie que le désir est dissipé par le regard, dissipé par le toucher, dissiper par la parole interdite. C’est pourquoi la personne diffère, la personne qu’Allâh, Le Très-Haut, a honorée en la préservant de la chasteté et en l’éloignant de l’interdit, une personne dont le désir a été dissipé, et dispersé dans divers types d’interdits, de toucher, de regarder et de parler.

C’est pourquoi, s’il se marie par la suite, et vient à son épouse, le désir est dissipé et perdu. Son désir s’est dissipé et perdu. Et il n’en a pas profité comme en aurait profité le pieux devant Allâh, Le Très-Haut, le chaste. Le pieux chaste n’en a pas profité. C’est un avantage que l’homme doit considérer attentivement, surtout le jeune homme, au début de sa vie, sur le point de se marier.

Il doit prêter attention à cet avantage, car il est extrêmement précieux, extrêmement précieux, de grande qualité et d’importance. Combien de personnes ne comprennent pas cela et ne le réalisent pas, puis font des actes qui dissipent et affaiblissent leur désir.

Même certains jeunes hommes, se marient et, au bout d’une semaine, de deux ou de trois, au début de leur mariage, ne peuvent pas aller vers leur épouse. Leur état s’est dissipé et perdu, alors que celui qui préserve son âme, Allâh, Le Très-Haut, le préserve.

Et celui qui préserve aussi son plaisir, ne le dépense que dans ce qu’Allâh a permis, Allâh, Le Très-Haut, le récompense par le permis, le meilleur des plaisirs, le plus grand, le plus agréable et le meilleur.

✅ Publié par la chaîne Youtube – Islam Sounnah

Cheikh ‘Abder Razzâq Ibn Abdelmohsin Al ‘Abbâd Al Badr – الشيخ عبد الرزاق بن عبد المحسن العباد البدر