Besoin de contacter Zawaj Sounnah ?

FORMULAIRE DE CONTACT

FORMULAIRE DE CONTACT

Vous ressentez le besoin d’échanger avec un membre de Zawaj Sounnah ? Remplissez notre formulaire et recevez un retour de nos équipes dans les plus brefs délais

Vous ressentez le besoin d’échanger avec un membre de Zawaj Sounnah ? Remplissez notre formulaire et recevez un retour de nos équipes dans les plus brefs délais

LES RÉUSSITES DU PROJET ZAWAJ SOUNNAH...

Les réussites dU projet Zawaj sounnah...

années d'existence
+ 0
mariages célébrés
0
musulmans inscrits
+ 0
mouqabalas organisées
+ 0

ILS SE SONT MARIÉS AVEC ZAWAJ SOUNNAH !

ILS SE SONT MARIÉS AVEC ZAWAJ SOUNNAH !

FAQ

LES QUESTIONS COURANTES

Zawaj Sounnah respecte le Coran et la Sounnah, selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Notre équipe se désavoue de toutes sectes (ikhwani, khariji, qadari, achari, souffi, tijani, etc.). Nous suivons les savants de la Sounnah, qu’ils soient anciens ou contemporains.

La plateforme Zawaj Sounnah est un service d’intermédiaire destiné aux frères et sœurs qui suivent le Coran et la Sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Après avoir consulté l’avis des savants, nous acceptons également tous les musulman(e)s pratiquant(e)s ou débutant(e)s qui n’ont pas de mauvaises croyances et qui souhaitent apprendre l’Islam. 

Zawaj Sounnah refuse catégoriquement un droit d’entrée aux célibataires qui ne prient pas. Allah سبحانه و تعالى nous dit dans la sourate Ankabout verset 45 : « Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes, la prière empêche la turpitude et le mal ». D’après Jabir رضي الله عنه, le Prophète صلّى اللّه عليه و سلّم a dit : « Certes, entre un homme et l’association et la mécréance, il y a l’abandon de la prière » (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82). La prière est un pilier fondamental de l’Islam. Il s’agit d’un ordre divin, dont on ne peut pas se détourner et qui est considéré par la grande majorité des savants comme un critère de validité du mariage. Consciente de l’importance de ce pilier, l’équipe Zawaj Sounnah refuse fermement de faciliter la voie du mariage à toute personne qui aurait délaissé la prière. 

Les sœurs en période de viduité ou dont la situation maritale est ambiguë, le mari n’ayant pas prononcé le divorce suite à une demande de khôl ou dont le divorce n’est pas confirmé par une personne de science, ne sont pas autorisées à s’inscrire. 

Face à la forte demande d’inscriptions de musulmans débutants, qui méconnaissent la salafiya, Zawaj Sounnah a décidé de questionner le Sheikh As Souhaymi sur le caractère légiféré d’accepter ce type de personnes sur notre plateforme. 

La question posée par Zawaj Sounnah était la suivante : « Nous sommes un organisme qui aide les salafis de France et d’Europe à se marier. Nous voudrions savoir s’il est permis d’aider à se marier des musulmans de la masse عوام qui n’ont pas de croyances particulières en apparence, car ils n’ont pas de science, mais qui vont écouter des prédicateurs français qui ne sont pas salafis ? ». La réponse de Sheikh As Souhaymi était la suivante : « Oui ils « doivent » être aidés et appelés au minhaj sahih »

Vous pouvez consulter l’intégralité des Paroles de savants sur notre projet en cliquant juste ICI

La plateforme Zawaj Sounnah est un service d’intermédiaire destiné aux frères et sœurs qui suivent le Coran et la Sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Nous acceptons tous les musulman(e)s pratiquant(e)s ou débutant(e)s qui n’ont pas de mauvaises croyances et qui souhaitent apprendre l’Islam. Si vous êtes une sœur qui ne porte pas le voile, mais qui souhaite évoluer et se rapprocher de la religion de Vérité, vous pouvez parfaitement vous inscrire sur notre plateforme. Pour en savoir plus sur le quotidien d’une sœur musulmane et apprendre quelles sont les règles du mariage, rendez-vous sur notre chaine Youtube juste ICI

La plateforme Zawaj Sounnah est ouverte à tous les musulmans francophones, où qu’ils soient. Vous êtes une femme en hijra et vous éprouvez des difficultés à payer la cotisation demandée pour rejoindre notre plateforme ? Contactez-nous sur zawaj.sounnah@gmail.com.  Après écoute et vérification de votre témoignage, notre équipe veillera à vous soutenir, ان شاء الله. 

Aucun tarif préférentiel ne sera accordé aux frères mouhajirins qui éprouvent des difficultés à payer leur cotisation. Les frères célibataires présents sur la plateforme doivent être capables de subvenir financièrement aux besoins de leur future épouse. Ceux qui ne disposent pas des moyens financiers pour se marier, qu’ils suivent les recommandations d’Allah سبحانه و تعالى citées dans la sourate An-Nur verset 33 : « Que ceux qui n’ont pas les moyens de se marier restent chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse de Ses faveurs. »

Zawaj Sounnah est un service d’intermédiaire qui aide les musulmans francophones dans leur quête du mariage légiféré. Notre équipe vous accompagne, vous soutient, mais elle ne garantit en aucun cas que vous serez un jour marié(e). Le mariage est un bienfait accordé seulement par Allah سبحانه و تعالى . La cotisation demandée à nos adhérents sert à couvrir les frais de gestion de la plateforme. Ainsi, aucune demande de remboursement ne sera acceptée en cas d’absence de mariage. 

Zawaj Sounnah est une plateforme de rencontre qui ne permet aucune forme de mixité. Pour communiquer de manière légiférée, les prétendants sont intégrés dans une interface de discussion ouverte de 09 h 00 à 00 h 00, limitée à 35 messages par jour et gérée par un groupe de modérateurs. Ces derniers analysent, valident ou refusent les messages échangés. Leur objectif est simple : garantir que les discussions se fassent dans les limites posées par le Coran et la Sounnah ان شاء الله ! Notre équipe de modération refusera de transmettre : 

  • toute forme de complaisance (drague, compliments, rires, plaisanteries, futilités, etc.) 
  • toute information personnelle qui permettrait de vous retrouver 
  • tout type d’infraction à notre règlement intérieur.  

Le non-respect de ces dispositions entraînera un rappel à l’ordre immédiat. En cas de récidive, une exclusion définitive de notre plateforme sera ordonnée. 

La plateforme Zawaj Sounnah n’est pas un chat. Il s’agit d’un service d’intermédiaire qui offre un cadre légiféré, sécurisé et confidentiel aux musulmans francophones qui souhaitent se marier. Lors de vos échanges, vous ne devez poser que des questions pertinentes et qui font avancer concrètement votre chemin vers le mariage. Nul besoin de parler de la météo ou de votre dernier repas. Retrouvez notre listing des meilleures questions à se poser pendant une mouqabala en cliquant juste ICI !    

Le règlement intérieur de la plateforme Zawaj Sounnah n’autorise pas ses adhérents à transmettre des photos. C’est une pratique qui a été interdite par de nombreux savants. La seule façon de voir physiquement un(e) de nos célibataires sera de mettre en place une mouqabala (rencontre) sur le plan physique (via une rencontre des familles) ou virtuel (via une visioconférence). L’équipe Zawaj Sounnah vous en dit plus sur les dangers qui découlent de l’échange de photos dans son article juste ICI !   

Sur le plan religieux, il est reconnu que les prétendants au mariage peuvent discuter ou organiser des mouqabalas avec plusieurs personnes à la fois. Zawaj Sounnah a fait le choix d’interdire cette pratique au sein de sa plateforme. Nous ne souhaitons pas que nos interfaces de discussions deviennent des chats ou que nos adhérents puissent avoir la liberté de passer d’un profil à l’autre trop rapidement. Rappelez-vous que derrière chaque célibataire se cache une personne avec un cœur, de l’espoir et des appréhensions. L’équipe Zawaj Sounnah s’engage donc à mettre tous les moyens en place pour que chaque interaction soit traitée avec sérieux, attention et intérêt. Si pendant vos discussions, il vous paraît évident que le profil de la sœur ou du frère ne vous correspond pas, vous pouvez toujours : 

  • clôturer l’échange.
  • expliquer votre rejet (en indiquant un motif véridique, mais qui ne blesse pas).

Si les célibataires souhaitent organiser une mouqabala (rencontre), il faudra échanger le numéro d’un mahram (tuteur), afin que ce dernier puisse chaperonner leur rencontre. Seules les femmes ont l’autorisation de livrer le numéro d’un mahram. Sur le plan virtuel, Zawaj Sounnah autorise la mise en place d’une mouqabala via trois outils : 

  • Zoom
  • Google Meet
  • WhatsApp (retrouvez nos recommandations sur cette plateforme dans l’article ICI).  

Les femmes converties peuvent faire intervenir leur famille non musulmane lors des mouqabalas. En revanche, pour le mariage, il faudra impérativement un tuteur musulman, car le Prophète صلّى اللّه عليه و سلّم nous a indiqué : « Pas de mariage sans tuteur » ! Le rôle joué par le service d’intermédiaire Zawaj Sounna s’arrête à ce stade-là. Une fois les échanges externalisés de notre plateforme, nous déclinons toute forme de responsabilité liée au mauvais choix du mahram, à la mauvaise enquête sur les prétendants, à la pratique d’une forme de fornication ou encore à l’absence de mariage civil, etc. 

Les sœurs qui résident dans une terre non musulmane et qui n’ont pas de tuteurs doivent suivre les recommandations des savants de la Sounnah. Elles doivent ainsi solliciter l’aide des imams de leur ville, des institutions religieuses, des associations musulmanes, des écoles de Coran ou de langue arabe. Si aucune personne ne les soutient, elles peuvent alors demander de l’aide au mari, au père, aux frères ou même aux oncles de leurs amies fiLah. De manière générale, il est préférable que le tuteur soit un proche de sa ville, afin qu’il puisse agir dans son intérêt en cas de problème. 

L’équipe Zawaj Sounnah vous partage deux fatwas utiles dans vos démarches de mouqabalas : 

  • Question ❓ : Que peut montrer la femme au prétendant [1] ? Et avec qui peut-elle entreprendre cette rencontre [2] ? ⚠️ 💽 

L’érudit et défunt cheikh ibn Baaz – rahimahullah – fut interrogé comme suit: «Quel est le jugement du fait que le prétendant regarde sa prétendante alors qu’elle est dans tout son état d’embellissement et sans voile sur sa tête ?» Réponse: «Il n’y a pas de mal à cela. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné de regarder la prétendante. Donc la sounnah, pour le prétendant, est qu’il la voit, [elle], ainsi que son visage, ses cheveux, ses mains, ses pieds: il n’y a pas de mal à [voir] tout cela. Il doit cependant la voir sans isolement; donc plutôt en la présence de son père, de sa mère, ou d’autres qu’eux deux. Ou [la voir] alors de loin, à travers une ouverture, un mur ou autre [chose] semblable. Mais qu’il s’isole avec elle en un endroit alors, non, cela n’est pas permis. Et qu’il se réunisse plutôt avec elle en la présence de sa mère, de sa sœur, de sa tante paternelle ou d’autres qu’elles, il n’y a alors pas de mal, et il est même recommandé de la regarder car cela est une des causes de réussite et de durabilité de leur relation» Questionneur: «Ô noble cheikh, quelles sont les limites de ce qui est autorisé à voir [ndt: chez la femme] ?» Réponse: «Ce que l’on laisse habituellement paraître comme les mains, les pieds, le visage et la tête». 

🗃 Source: http://www.binbaz.org.sa/mat/19568 [1] : le prétendant est celui qui vient demander la main d’une femme. [2] : plus communément connu sous le nom de «mouqabala» et, en terminologie religieuse, connu sous le nom de: «regard légiféré» [النظرة الشرعية]. ‎ما حكم نظر المخطوب إلى مخطوبته وهي بكامل زينتها، ودون حجاب على رأسها ؟ ‎لا بأس بذلك، النبي-صلى الله عليه وسلم -أمر بالنظر إلى المخطوبة فالسنة للخاطب أن ينظر إليها, وإلى وجهها, وشعرها, ويديها, وقدميها كل هذا لا بأس به، لكن من غير خلوة، ينظر إليها من دون خلوة بها، بحضور أبيها, أو أمها, أو غيرهما, أو من بعيد من فرجة, أو من جدار, أو من شبه ذلك، لا بأس أما الخلوة بها في محل واحد، لا، لا يجوز، لكن إذا اجتمع بها مع أمها, أو مع أختها, أو مع عمتها، أو مع غيرهن، فلا حرج في ذلك بل هو مستحب، يستحب له أن ينظر؛ لأن هذا من أسباب التوفيق, ومن أسباب أن يؤدم بينهما. ‎ما حدود المسموح له بالنظر سماحة الشيخ ؟ ‎ما جرت العادة بظهوره كاليد, والقدم, والوجه, والرأس. ——— ✅ Traduction faite par l’équipe al Miirath. 

  • Question ❓ : Ahsana Llâh ilaykum Shaykh, une soeur de France dit : J’entreprends des démarches pour le mariage, mais je rencontre des difficultés avec mon père car il n’est pas dans la religion, et ne veut pas comprendre le concept des muqabala. J’en ai fait plusieurs, mais pour lui c’est trop et il ne veut pas être dérangé pour ça. Mon oncle paternel c’est pareil. Je n’ai qu’eux comme maharim. Est-ce possible de prendre un autre tuteur car je me retrouve bloquée et ne peux donc pas me marier ? Bâraka Llâhu fîkum 

Réponse : Comment ça les muqabala les dérangent ? Est-ce qu’il veut te marier comme ça, sans faire de muqabala ? Tu peux regarder le prétendant, il peut te regarder, vous pouvez vous parler et vous mettre d’accord avec la présence de n’importe quelle 3 ème personne, même si cette personne n’est pas de tes maharim. Ensuite, tu informes ton père, qui est ton tuteur légal, et il ne faut pas prendre à la légère le fait de se marier sans tuteur. Le Prophète ﷺ a dit : ” N’importe quelle femme qui se marie sans l’accord de son père (tuteur), alors son mariage est nul ! ” Shaykh Tal’ât Zahrân حفظه الله Traduit par Ummu Radia Corrigé par Bintu Zahir حفظهما الله.

Depuis son lancement en 2021, la plateforme Zawaj Sounnah a recueilli de nombreux témoignages de célibataires qui ont démontré que la création de groupes WhatsApp était une mauvaise idée. Les raisons d’un tel blocage ? La visibilité des numéros des prétendants. Soucieux de se connaître sans mahram ou modérateur pour les chaperonner, il est probable que les frères et sœurs célibataires fassent le choix de se contacter en privé. Cet isolement et proximité peuvent mener aux pires dérives. Pour préserver la pureté de votre démarche, il est préférable de privilégier des outils de visioconférence comme Zoom ou Google Meet. Retrouvez plus d’informations sur les dérives des groupes WhatsApp, directement sur notre blog juste ICI !

Le physique est un critère important lorsqu’on souhaite se marier. Chaque croyant(e) a le droit de prétendre épouser une personne qui lui plait. Parmi les bienfaits du mariage, on trouve le fait de pouvoir se préserver de la fornication. Comment être certain(e) de baisser les yeux et de protéger sa chasteté si la personne avec qui nous partageons notre temps et notre intimité ne nous plaît pas du tout ? 

Si après une mouqabala, vous êtes certain(e) que le ou la prétendant(e) ne vous plait pas, il est préférable de clôturer les échanges avec politesse. Il n’est pas nécessaire de critiquer ouvertement le physique d’une personne et il n’est pas non plus correct de mentir en inventant un problème là où il n’y en a pas. Le plus judicieux semble de rester évasif en disant : « Je ne souhaite pas poursuivre, car je ne suis pas apaisé(e) par notre échange. » Envie d’en savoir plus sur les erreurs à ne pas commettre durant une mouqabala ? Consultez dès maintenant notre article entièrement dédié à cette problématique juste ICI

La plateforme Zawaj Sounnah est un service d’intermédiaire qui aide les musulmans francophones dans leur quête du mariage légiféré. Notre équipe ne connait pas personnellement chaque célibataire. Nous les soumettons à un test d’entrée qui vise à mettre en lumière leur situation personnelle, professionnelle et spirituelle. Un règlement intérieur leur est présenté et ces derniers doivent prêter serment de l’avoir lu entièrement. Zawaj Sounnah met absolument tous les moyens qui sont à sa disposition pour filtrer les prétendants et présenter des profils profitables pour les membres de notre communauté. 

Une fois les échanges externalisés de notre plateforme, il relève de votre responsabilité individuelle ainsi que de celle de votre famille de faire une enquête poussée sur le ou la prétendant(e) qui se présente à vous. Exigez de rencontrer ses parents, questionnez ses proches, vérifiez la véracité de certains de ses propos, déplacez-vous avec votre mahram pour découvrir son cadre de vie en cas de projet de déménagement. N’idéalisez pas votre futur(e) conjoint(e) et faites preuve de sagesse dans chacune de vos démarches ! N’oubliez pas que les personnes mal intentionnées sont souvent difficiles à identifier. Pour en savoir plus sur la manière d’enquêter sur un(e) célibataire, ne manquez pas l’article qui se trouve juste ICI

Chercher à contacter une sœur ou un frère alors qu’on prétend à tous vouloir refuser la mixité est une forme de traîtrise et de mensonge qui doit vous alerter. Il s’agit d’une déviance qui peut être le signe avant-coureur d’un très mauvais comportement une fois le mariage consacré. Zawaj Sounnah a mis en place tous les moyens nécessaires pour vous préserver de la mixité et de ses dérives. Faites en sorte d’honorer votre engagement en alertant immédiatement notre équipe sur le comportement de votre prétendant(e). 

Pour justifier son acte sournois, il est possible que le ou la célibataire qui vous contacte prétende être gêné(e) à l’idée de poser certaines questions devant le mahram qui encadre votre mouqabala. Ne soyez pas dupe ! Signalez rapidement à notre équipe le numéro d’identifiant de la personne concernée ainsi que son numéro de portable. La direction de Zawaj Sounnah se chargera de prendre les mesures nécessaires pour préserver l’intégrité de la plateforme.

Zawaj Sounnah est une plateforme de rencontre régie par les préceptes islamiques. Notre équipe condamne fermement toute forme de complaisance (drague, compliments, rires, futilités, etc.) ou de propos indécents, injurieux ou même racistes à l’encontre de l’un de nos adhérents. Si un profil s’adonne à ce genre de comportements, la direction de Zawaj Sounnah procédera à un rappel à l’ordre ou à une exclusion immédiate de la plateforme, sans possibilité de se réinscrire. 

Pour dénoncer ce type de prédateurs ou prédatrices, il suffit de cocher le bouton “Signaler” puis de nous contacter via l’adresse e-mail zawaj.sounnah@gmail.com afin de nous transmettre l’ensemble des preuves qui permettront de caractériser la faute. En l’absence de justificatifs (capture d’écran, trace d’appel, etc.), Zawaj Sounnah sera dans l’incapacité d’imposer une quelconque sanction. Notre noble religion nous enseigne en effet que l’honneur du musulman est précieux et que c’est à l’accusateur que revient la charge de prouver la véracité de son témoignage.